Crédits & Mentions légales
Editeur
15, rue de l’Hôtel Dieu
86034 Poitiers Cedex
France
Tél. : 05 49 45 30 77
Fax : 05 49 45 30 50
Courriel : webmaster@univ-poitiers.fr
Directeur de la publication : Yves Jean, président de l’Université de Poitiers
Directeur de la rédaction : Didier Veillon, Faculté de Droit et des Sciences Sociales, Université de Poitiers
Hébergement
i-médias, service commun informatique et multimédia
40, avenue du recteur Pineau
86022 Poitiers Cedex
France
Tél. : 05 49 45 39 82
Fax : 05 49 45 35 99
Courriel : imedias@univ-poitiers.fr
Conception
Elaboration des contenus : Marie-Laure Duclos-Grécourt, Faculté de Droit et des Sciences Sociales, Université de Poitiers ; Adrien Lauba, Faculté de Droit et des Sciences Sociales, Université de Poitiers ; Julie Chaubet, Faculté de Droit et des Sciences Sociales, Université de Poitiers.
Numérisation des ouvrages : service commun de la documentation, Université de Poitiers.
Conception graphique et réalisation du site : Anne-Claire Bordel, i-médias, service commun informatique et multimédia, Université de Poitiers.
Outil de gestion et d’administration du site : ce site fonctionne avec Omeka, solution d’édition électronique de publications scientifiques.
Crédits photographiques
Université de Poitiers
Conditions générales d’utilisation
La consultation de ce site est autorisée pour un usage privé de l’utilisateur. Les informations proposées sont portées à la connaissance du public à titre informatif et ne sont pas garanties exemptes d’erreur. Si vous constatez une anomalie sur ce site, nous vous invitons à la signaler en envoyant un courriel à l’adresse suivante : webmaster@univ-poitiers.fr
En accédant à ce service, vous êtes informé que l’utilisation du réseau Internet nécessite le respect d’un ensemble de législations que vous vous engagez à ne pas enfreindre, et relatives notamment au droit d’auteur, à la fraude informatique, à la loi Informatique et libertés, à la protection de la personne humaine, ainsi qu’à l’intimité et au respect de la vie privée.
Les liens présents sur les pages de ce site peuvent conduire l’utilisateur sur des sites qui ne dépendent pas de l’Université de Poitiers. L’Université de Poitiers décline toute responsabilité sur le contenu des sites dont elle n’est pas l’éditeur et qui sont accessibles par l’intermédiaire de liens hypertextes. Tout site souhaitant interdire ou limiter son référencement hypertexte peut demander à l’Université de Poitiers de supprimer tout ou partie des liens qui ont été créés vers lui.
Concernant les bases de données, l’Université de Poitiers s’oppose à toute extraction et/ou utilisation qualitativement ou quantitativement substantielle des éléments qu’elle contient par l’utilisation d’hyperliens en vertu de l’article L.341-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.
Propriété intellectuelle
Ce site web est protégé par la législation française actuellement en vigueur, contenue dans le Code de la propriété intellectuelle.
En application des dispositions dudit Code, toute reproduction, représentation ou distribution non autorisée de tout ou partie des éléments et informations de ce site est interdite sauf autorisation expresse du titulaire des droits.
La reproduction et la représentation sur un support électronique quel qu’il soit sont formellement interdites sauf autorisation expresse du titulaire des droits.
La reproduction et la représentation des textes de ce site sur un support papier sont autorisées, tout particulièrement dans un cadre pédagogique ou scientifique, sous respect des trois conditions suivantes :
-
Gratuité de la diffusion ;
-
Respect de l’intégrité des documents reproduits ;
-
Citation claire et lisible de la source.
Il est notamment interdit d’extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle, du contenu des bases de données figurant sur ce site, ainsi que d’en faire l’extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d’utilisation normale.